ARCHIVES

Magazine
Télé Star. May 21, 2001
Propos Recueillis Par Franck Ragaine
Translation into English


"GRÂCE À MA FILLE, J'AI APPRIS À AIMER"

Depuis deux ans et demi, un bout de chou bouleverse sa vie.

L'avenir de Stargate SG-1, ses responsabilités de père, ses actions écologiques... Richard Dean les évoque à Télé Star, entre deux tournages de la série.

RDA and Wylie Télé Star: Vous tournez la cinquième saison de Stargate SG-1. Que va-t-elle nous réserver?

Richard Dean Anderson: Toujours autant de romance, d'action, de comédie, de créatures extraterrestres, avec des scénarios encore plus passionnants. Quant à une éventuelle romance entre Carter (Amanda Tapping) et O'Neill, je ne peux que vous conseiller de regarder les prochains épisodes... (rires).

Votre compagne Apryl et votre fille Wylie vivent à Los Angeles: vous, vous tournez au Canada. La séparation n'est-elle pas trop dure?

Bien sûr que c'est difficile. Mais le plaisir de travailler pour une série à succès et dans une ambiance extraordinaire atténue un peu la douleur de la séparation.

RDA and Apryl Pourquoi ne viennent-elles pas vous rejoindre?

Notre résidence principale se trouve en Californie et Apryl et moi souhaitons que Wylie, qui a pourtant vu le jour au Canada, y grandisse et y aille en classe, où elle sera admise à la rentrée. Ses racines, son éducation se feront en Californie.

Etre éloigné ainsi de votre fille ne va-t-il pas peser dans votre décision de retrouver ou non, pour une sixième année, le colonel O'Neill?

Je ne sais pas encore ce qu'il va advenir de la série. Nous avons émis l'idée auprès de la MGM d'en faire un grand film. Ce serait formidable. Et puis, l'aventure de Stargate ayant débuté sur grand écran, ce ne serait qu'un juste retour des choses.

Que vous a révélé Wylie de plus précieux?

Elle m'a permis de réaliser que j'étais capable d'aimer de façon inconditionnelle. Avant elle, je ne pensais pas être capable d'une telle prouesse. Mais donner mon amour, mon temps sans compter à cette petite fille de deux ans et demi est la plus belle chose qui me soit arrivée.

Elle ne vous réclame pas un petit frère ou une petite soeur?

Non, pas pour l'instant. Elle a beaucoup de cousins et de cousines, dont une en particulier qui s'appelle Chloe, avec qui elle s'entend à merveille.

Vous allez partir en expédition, dans le cadre d'une série de documentaires sur les rivières, à travers le monde...

Défendre des causes écologiques me paraît très important. Dans le cadre de ce tournage, je vais en effet devoir faire le tour du monde. A 50 ans, je ressens encore le besoin de voyager, de découvrir et d'explorer...

A SAVOIR

A 17 ans, il a parcouru presque 8000 km à vélo, allant du Minnesota au Canada et en Alaska.

Aujourd'hui, il continue de prendre son vélo dès que possible entre deux scènes de tournage de Stargate.

Il a une passion pour le hockey et souhaitait devenir professionnel; mais un accident du genou l'en a dissuadé.

Ses fans bricoleurs vont être déçus: il n'a aucune intention de reprendre le rôle de MacGyver.

____________________
Ragaine, Franck. "Grâce à Ma Fille, J'ai Appris à Aimer". Télé Star #1286. May 21, 2001: p. 109.

Return to the English Article
Previous Article | Next Article