ARCHIVES

Online
La Dépêche du Midi. November 27, 2016
By Jean-Noël Gros
Translation into English


RICHARD DEAN ANDERSON: "J'AIMERAIS REJOUER MACGYVER"

RDA Dès 6 heures du matin, par deux petits degrés, les premiers fans du Toulouse Game Show, temple de la culture manga, jeux video et "geek", ont patienté, hier, devant le Parc des expos de Toulouse. Parmi les têtes d'affiche, "MacGyver", Richard Dean Anderson, 66 ans, a suscité les plus longues files d'attente devant son stand. Avec une organisation à l'américaine: à 55€ la dédicace. Pour les journalistes, comme à Cannes, c'est 15 minutes d'interview chrono dans un box. Avec un MacGyver souriant, accessible, un brin nostalgique mais prêt à reprendre du service.

Quelle est votre vie aujourd'hui à Malibu?

C'est difficile pour moi de l'admettre mais j'ai réussi à prendre une semi-retraite... J'ai une propriété qui donne sur l'océan et je regarde le Pacifique. J'ai deux chiens. Ma fille est à l'université sur la cote Est donc je vais souvent la voir à Boston. Je fais de la moto sur ma BMW 1 200 GS. Je roule sur la cote californienne, je campe...

Aimeriez-vous remonter sur scène?

Oui. J'adorerais. J'y suis plus prêt aujourd'hui qu'avant. J'étais occupé en tant que père. Et ma fille m'a dit: ça va papa, je suis d'accord pour que tu retournes au travail. J'ai trouvé ça touchant.

Pourquoi n'y a-t-il jamais eu un film MacGyver?

Je ne peux pas le dire. Quelqu'un a les droits. Apparemment, il y aurait des discussions pour monter un film. Une nouvelle série télé a été réalisée mais elle n'a pas été très bien accueillie.

Qui verriez-vous pour interpréter votre rôle?

Moi! (en français, Ndlr).

Et comment devrait être le nouveau MacGyver?

Je suggérerais qu'on le prenne comme il est aujourd'hui: vieilli, avec un peu de poids, le cheveu gris, plus lent... Mais qui a toujours l'esprit du jeune MacGyver. Je pense que ça ferait quelque chose de drôle, d'un peu différent. Mon idée serait un MacGyver plus âgé...

Quelles étaient les qualités de ce héros?

C'est quelqu'un qui ne faisait pas les choses pour être héroïque. S'il l'était, c'était un résultat. C'est quelqu'un de simple, curieux, éduqué, qui a l'esprit pratique et de l'imagination.

Le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, est-il un héros?

P... non! (le visage serré, Ndlr). Je n'ai aucun respect pour lui. C'est quelqu'un de malhonnête, manipulateur, égocentrique... C'est la plus mauvaise chose qui soit arrivée aux États-Unis. Et j'ai peur pour mon pays.

Visiterez vous Toulouse ce week-end?

Je suis venu de nombreuses fois en France mais c'est la première fois que je viens à Toulouse. Je suis arrivé jeudi et j'ai eu le temps de me balader en ville.

Au Parc des expos, 10 à 19 heures

____________________
Gros, Jean-Noël. Richard Dean Anderson: "J'aimerais Rejouer MacGyver". La Dépêche du Midi. November 27, 2016.

English Translation
Previous Article | Next Article